La première carte d'avantages culturels et sportifs pour les moins de 30 ans est lancée!

La première carte d'avantages pour les jeunes de moins de 30 ans de l'Arc jurassien est lancée. Mise en vente dès aujourd'hui au prix de 15 francs pour une année, elle offre de nombreuses réductions dans les domaines culturels, sportifs et de loisirs. Les Neuchâtelois, les Jurassiens et les Jurassiens bernois peuvent même l'utiliser en France voisine.
29 sept. 2017, 13:58
/ Màj. le 29 sept. 2017 à 14:25
Les Neuchâtelois peuvent profiter dès aujourd'hui de la nouvelle carte d'avantages Jeunes pour les moins de 30 ans.

C'est une première pour le canton de Neuchâtel: une carte offrant plus de 300 avantages aux jeunes de moins 30 ans est lancée dès aujourd'hui, au prix de 15 francs par année. Cette carte Avantages Jeunes est le fruit d'un partenariat entre le canton et la Ville de Neuchâtel, le canton du Jura, le Jura bernois ainsi que la région Bourgogne-Franche-Comté. Ce projet vise à favoriser l'accès des jeunes aux loisirs, à la culture et au tourisme. 

Avantages aussi en France

Vendue dès aujourd'hui dans les six agences de TransN, cette carte s'accompagne d'un livret présentant les réductions et gratuités auxquelles a accès le titulaire, et d'un espace personnel sur internet qui propose des avantages supplémentaires tout au long de l'année. 

Créée il y a plus de vingt ans en France voisine, la carte Avantages jeunes est présente depuis 2012 dans le Jura et le Jura bernois. Elle s'étendra donc dès cette année au territoire neuchâtelois et comptera plus de 112 000 titulaires de part et d'autre de la frontière. 

par Virginie Giroud