Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police retire 115 permis de conduire au mois de mai

Le Service cantonal des automobiles et de la navigation (Scan) a examiné 406 dossiers au mois de mai. Il a enregistré le retrait de 115 permis dont certains pour des conduites des plus surprenantes.

08 juin 2012, 12:19
a5

Sur l'examen de 406 dossiers durant la période du mois de mai 2012, le Service des automobiles et de la navigation (Scan) a retiré 115 permis de conduire pour des périodes allant de 1 mois à des durées indéterminées.

Certains conducteurs ont perdu leur bleu pour des infractions insolites. La police neuchâteloise a notamment arrêté un véhicule pour une "inobservation d'une distance suffisante avec une ambulance". Le "pilote" a suivi le véhicule de secours avec les feux bleus enclenchés sur une distance de 21 km et à une vitesse excessive, pour bénéficier du chemin libre. Cette infraction jugée moyennement grave lui vaut un retrait d'un mois.

En outre, un neuchâtelois se voit retirer son permis pendant 3 mois pour s'être oublié sur une route française et avoir dépassé la limitation de vitesse de 47km/h. Un autre le perd pour 12 mois pour avoir perdu le contrôle de son tracteur sur la bretelle de jonction de l'Areuse en raison d'un système de freinage defectueux.

En chiffres, ce mois-ci: 26 retraits pour excès de vitesse, 33 pour ivresse, 5 pour des problèmes alcooliques, 5 pour des problèmes de toxicomanie. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias