La nouvelle HE Arc bientôt ouverte au public

08 mai 2009, 17:40

La première étape de construction du campus de la Haute Ecole de l'Arc jurassien (HE Arc) à Neuchâtel est désormais achevée. Le Conseil d'Etat a présenté aujourd'hui à la presse le bâtiment qui sera inauguré officiellement le 15 mai. 

Une journée portes ouvertes est prévue le 16 mai. Le public pourra assister dès 10 heures à plusieurs concerts du Conservatoire et de la Haute Ecole de musique de Genève. Des visites guidées sont organisées par Bauart Architectes et Urbanistes SA à 11h, 14h et 15h. La Haute Ecole de gestion, quant à elle présentera ses formations et ses activités de recherches.

Ce bâtiment rassemble depuis la rentrée d'avril 730 étudiants de la Haute Ecole de gestion (HEG Arc), 900 étudiants du Conservatoire de musique neuchâtelois (HMN) et une centaine de disciples de la Haute Ecole de musique (HEM). Le site neuchâtelois de la HEM constitue une filiale de la Haute Ecole de musique de Genève. 

D'une longueur de 167 mètres, pour une largeur et une hauteur d'environ 14 mètres, le nouveau bâtiment présenté vendredi comporte 82 salles d'enseignement et des espaces de bureaux sur une surface utiles de 7000 m². Le site est doté de plusieurs espaces d'étude et de détente, ainsi que d'un parking de 190 places. /ats-réd

VIDEO:
Depuis le 21 avril, le conservatoire de musique neuchâtelois, la Haute école de gestion ARC et la Haute école de musique se partagent le campus Arc à deux pas de la gare. Après quelques semaines d'utilisation, Olivier Kubli, François Hotz et René Michon les directeurs des trois institutions se montrent plus que ravis. /lb