Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La nouvelle chaire a une professeure

23 juin 2008, 12:00

La première chaire en gestion des médias d'information de l'Académie du journalisme et des médias sera occupée dès la rentrée de septembre par une jeune professeure d'origine italienne. Spécialiste des questions de management des entreprises de médias, Cinzia Dal Zotto vient d'être nommée à l'Université.

En plus de ses connaissances en management des médias, c'est son intérêt pour l'innovation qui a fait que Cinzia Dal Zotto a été choisie. Elle prendra notamment en charge les cours d'économie et gestion des médias dès le second semestre. Institut rattaché à la faculté des sciences économiques, l'Académie du journalisme et des médias rappelle qu'elle entend précisément mettre l'accent sur le management dans son master en journalisme. Elle précise aussi qu'une deuxième chaire devrait être au concours pour la rentrée 2009.

Née en 1970, Cinzia Dal Zotto a étudié à Milanet en Allemagne; elle a obtenu sa thèse de doctorat, consacrée au développement des ressources humaines, à l'Université de Ratisbonne. Sa spécialisation post-doctorale l'a conduite à être consultante pour les start-up du monde des médias. Elle est actuellement professeure assistante au Media Management and Transformation Centre de la Jönköping International Business School, en Suède. Elle parle couramment l'italien, l'anglais et l'allemand. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias