Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La lutte anti-gaspi et pour la durabilité relayée à Berne

23 janv. 2016, 01:01
L'Aubier a Montezillon a accueilli un Cafe Reparation organise par le reseau social Chaussure Rouge. 



MONTEZILLON, le 12.02.2015, Photo : Lucas Vuitel L'AUBIER A MONTEZILLON

La mise sur pied d’une Consigne énergie grise, serait une «mesure novatrice extrêmement intéressante qui pourrait avoir une grande importance dans l’avenir.»

La suggestion figure dans un postulat déposé le 18 décembre dernier à Berne par le conseiller aux Etats neuchâtelois Didier Berberat.

Le citoyen et militant environnementaliste chaux-de-fonnier Lucien Willemin, auteur de deux ouvrages sur ces questions, s’en réjouit. Il développe son idée de Consigne énergie grise dans «Fonce Alphonse». La proposition du parlementaire neuchâtelois est en grande partie le fruit du dialogue entre les deux hommes. L’idée centrale est de passer d’une économie de production à une économie de réparation.

Dans son postulat intitulé «Agir pour réduire le gaspillage des ressources naturelles et énergétiques et les rejets toxiques dans l’environnement», Didier Berberat demande au Conseil fédéral «d’examiner s’il y a lieu (...) de modifier ou compléter la législation afin de réduire le plus possible le gaspillage des ressources...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias