Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Haute Ecole de musique de Neuchâtel fermera un an plus tard

Le Conseil d’Etat neuchâtelois fait marche arrière dans sa décision de stopper les nouvelles inscriptions à la Haute Ecole de musique (HEM). Conséquence: l’école ferme bel et bien ses portes, mais en 2022.

13 avr. 2018, 17:22
Lors d'ateliers organisés par le conservatoire et la Haute école de musique l'an dernier à Neuchâtel.

Le Conseil d’Etat annonçait le 1er décembre son intention de fermer la Haute Ecole de musique (HEM) en 2021. Economies: 2,5 millions de francs par an.

Le site de Neuchâtel étant une filiale de la HEM de Genève, il est régi par une convention intercantonale qui doit être dénoncée par le canton de Neuchâtel. A ce stade, le Conseil d’Etat ne l’a pas encore fait. Explications de la ministre de tutelle.

Monika Maire-Hefti, pourquoi n’avez-vous toujours pas dénoncé la convention sur l’enseignement professionnel de la musique, qui lie les cantons de Neuchâtel et de Genève?

J’ai annoncé en novembre dernier à mon homologue du Conseil d’Etat genevois Anne Emery-Torracinta l’intention du Conseil d’État neuchâtelois de vouloir fermer le site de Neuchâtel. Nous avons jusqu’au mois de juin, soit un an avant le début de la fin d’une année académique, pour dénoncer formellement la convention. D’ici-là, nous devons formaliser les modalités...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias