Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La hausse s'accélère

La torpeur estivale n'a pas empêché le nombre de frontaliers de continuer à augmenter dans le canton de Neuchâtel. La hausse s'est même accélérée entre juillet et septembre, pour atteindre presque 6400 travailleurs au troisième trimestre 2006. Sur un an, l'augmentation se monte à 13%, un rythme jamais atteint ces dix dernières années.

28 nov. 2006, 12:00

Selon les chiffres publiés par le Service de l'emploi, 60% des frontaliers sont occupés dans le secteur secondaire. Par district, la statistique indique que 28,5% des emplois du Locle sont occupés désormais par des travailleurs d'outre-Doubs.

Le nombre de prises d'emploi de moins de 90 jours par des ressortissants de l'Union européenne a également bondi, à 2400 annonces en neuf mois. Le nombre de travailleurs détachés par un employeur européen est quant à lui en net recul. Et le nombre d'infractions constatées par l'Office de surveillance reste limité: moins d'un cas sur dix pour les indépendants, et trois cas sur cent auprès des travailleurs détachés, soit une baisse très appréciable. / frk

Votre publicité ici avec IMPACT_medias