Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La déclaration pourrait être asexuée

23 sept. 2017, 01:00
DATA_ART_11534108

La députée verte Clarence Chollet souhaite voir disparaître de la déclaration d’impôts neuchâteloise la distinction opérée entre l’époux et l’épouse.

En effet, précise la députée, le formulaire actuel demande, pour les couples, de remplir, une pour le «Contribuable ou époux» et une autre pour l’«Epouse». Ce qui donne «l’impression que les revenus des épouses sont forcément secondaires et annexes», indique Clarence Chollet dans une question écrite au Conseil d’Etat déposée jeudi..

«Ce détail, bien que pouvant paraître mineur, laisse transparaître une vision obsolète de la société et n’est pas conforme à l’égalité des genres que devrait prôner l’État», indique la députée Popvertsol.

Celle-ci propose donc que désormais les deux colonnes aient, par exemple, les intitulés suivants: «Contribuable 1» et «Contribuable 2», comme c’est déjà le cas dans certains autres cantons voisins.

Clarence Chollet, soutenue par seize autres députés, demande donc au Conseil d’Etat si «la formulation actuelle découle d’une quelconque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias