La Cité des étudiants neuchâtelois garde son gérant

L’Etat et la société Alfen SA, qui gère la Cité des étudiants, à Neuchâtel, ont enterré la hache de guerre. A la suite de son recours - qu'elle a gagné - contre la décision qui la dessaisissait de son mandat, Alfen SA se voit confier, ad intérim, la poursuite de sa tâche pour 19 mois à partir du 1er janvier prochain, soit jusqu’à la mi-2019.
27 sept. 2017, 16:15
La Cité des étudiants, à Neuchâtel.

La conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti a révélé mardi devant le Grand Conseil que la Cité des étudiants continuera d’être provisoirement gérée par le gérant actuel, la société Alfen SA.

A la suite de son recours - quelle a gagné - contre la décision qui la désaisissait de son mandat, Alfen SA se voit confier, ad intérim, la poursuite de sa tâche jusqu'à fin juin 2019.

La conseillère d'Etat répondait à une interpellation du groupe socialiste. Elle a indiqué que la procédure d'adjudication avait été interrompue et qu'elle serait répétée.

Alfen SA compte bien mettre à profit ce délai de 19 mois pour relever le défi de présenter à nouveau une offre pour conserver ce mandat, indique le président duj Conseil d'administration de la société, Ismaël Gensollen. II se félicite que "dans l'intérêt des étudiants, le chemin d'un partenariat constructif et positif entre l'Etat et Alfen SA, ait été retrouvé."

par Léo Bysaeth