Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: l’inquiétude monte d’un cran à l’aéroport des Eplatures

Le chef de place de l’aéroport des Eplatures, à La Chaux-de-Fonds, s’est fait dégrader. Les incertitudes alimentent les inquiétudes.

17 janv. 2020, 20:35
L'aéroport des Eplatures est confronté à un manque de personnel. Le directeur redeviendra contrôleur dès mars 2020.

Dégradé! L’actuel chef de place de l’aéroport des Eplatures, à La Chaux-de-Fonds, perdra son poste de directeur à la fin du mois de février. Dès cette date, il redeviendra contrôleur aérien, comme c’était le cas avant qu’il accède au poste de responsable de l’aéroport, en 2018. Visiblement éprouvé, le principal concerné ne désire pas commenter sa situation et nous renvoie vers la présidente d’Aresa (Aéroport régional des Eplatures SA), la conseillère communale Sylvia Morel.

Si le directeur ne s’épanche pas, les aviateurs des Eplatures se chargent de faire part de leurs inquiétudes quant à l’avenir de l’aéroport chaux-de-fonnier. Une préoccupation qui contraste avec la sérénité du conseil d’administration d’Aresa.

Du moins de celle de la présidente Sylvia Morel, seule habilitée à parler au nom de l’aéroport, nous a indiqué le conseiller d’Etat Jean-Nath Karakash, représentant de l’Etat au sein d’Aresa, que nous avons sollicité pour éclaircir la situation.

Spectre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias