Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chasse aux sorcières s'organise contre les voyants neuchâtelois

Le Conseil d'Etat veut éradiquer du canton les marabouts et magiciens qui abusent de la crédulité d'autrui en se faisant payer.

14 févr. 2013, 00:01
data_art_6807940.jpg

"Monsieur Sora, voyant médium guérisseur, résout tous vos problèmes, même les cas les plus désespérés: amour, fidélité des conjoints, chance, désenvoûtement, amaigrissement, maladie inconnue et rare, impuissance. 100% garanti en 18 heures. Paiement après résultat."

Cette petite annonce figure dans le dernier numéro du "Courrier Neuchâtelois", aux côtés d'une quinzaine d'autres publicités vantant les mérites de voyants opérant sur des lignes téléphoniques surtaxées. Aujourd'hui, ces annonces sont tolérées. Mais plus pour longtemps. Le canton de Neuchâtel a décidé de serrer la vis et d'éradiquer de son territoire les voyants, marabouts et magiciens qui se font payer pour prédire l'avenir.

Dans sa nouvelle loi sur la police du commerce, qui sera votée ce printemps par le Grand Conseil et pourrait entrer en vigueur cet été, le Conseil d'Etat prévoit d'interdire "l'exploitation à titre lucratif de la crédulité d'autrui". "Les voyantes et autres marabouts ont généralement pour victimes des personnes en situation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias