Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La BD jurassienne «Les Indociles» sera adaptée à la télévision

On pourra découvrir la série télévisée, adaptation de la bande dessinée jurassienne «Les Indociles» en 2022. Rencontre avec le scénariste Camille Rebetez, qui a signé l’ouvrage avec le dessinateur Pitch Comment.

16 août 2021, 18:00
En 2021, les Indociles ont toujours des pattes d'eph' mais le décor a bien changé, comme le montre la couverture de l'intégrale, présentée ici en primeur.

Jeunes soixante-huitards, ils voulaient changer le monde. Et ce dernier n’a pas été très tendre avec eux. On a pu suivre les péripéties des «Indociles» de 1970 à 2000, au fil des cinq tomes de la bande dessinée jurassienne signée par le scénariste Camille Rebetez et le dessinateur Pitch Comment, publiée aux Editions Les Enfants Rouges en 2012.

Aujourd’hui, leurs personnages sont en passe de devenir des stars du petit écran. La bande dessinée a en effet tapé dans l’œil d’Elena Tatti, productrice de Box Productions et de la réalisatrice suisse Delphine Lehericey.

A lire aussi: L’été ciné de Delphine Lehericey

«C’est le téléphone qui n’arrive que dans les films, c’était assez incroyable», raconte Camille Rebetez. «Elles cherchaient une histoire qui se passait dans la région et elles sont tombées sur notre bande dessinée.» D’entente avec Pitch Comment, le scénariste a cédé les droits d’auteur et collaboré à l’écriture de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias