Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La banque Piguet Galland veut s'adapter aux mutations

Spécialisé dans la gestion de fortune, l'établissement privilégie la clientèle établie en Suisse. Le métier, depuis quelques années, a changé.

27 janv. 2015, 00:01
data_art_8788075.jpg

Banquier privé? Son rôle évolue. C'est ce qu'explique l'établissement Piguet Galland, l'un des acteurs de ce marché, particulièrement bien implanté en Suisse romande.

"Le client du 21e siècle n'est pas le même que celui du 19e et du 20e. Il y a eu un changement radical qui s'est effectué ces dernières années" , affirme René Mesot, nouveau responsable du site de Neuchâtel pour Piguet Galland. "Nos clients sont devenus beaucoup plus sophistiqués, beaucoup plus exigeants. Bien sûr, ils veulent du rendement et de la sécurité, mais ils attendent surtout de leur banquier qu'il puisse les aider à construire leur patrimoine de manière plus intelligente, pour mieux préparer les grands projets de vie, comme le passage à la retraite par exemple."

Un ancrage local

Dans ce contexte, Piguet Galland s'adresse prioritairement à une clientèle de résidents suisses. Aujourd'hui, ils représentent environ deux tiers de ses clients. D'ici à deux ans, ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias