Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'intéressante lutte contre la relégation

Xamaxien entre 2010 et 2012, Geoffrey Tréand (32 ans) est revenu à la Maladière l’été dernier pour un deuxième épisode en «rouge et noir». Retrouvez chaque semaine ses confidences.

25 avr. 2018, 16:22
Geoffrey Tréand aimerait bien devoir aller jouer au Cornaredo de Lugano la saison prochaine.

«En Suisse, on se plaint souvent qu’il n’y a pas d’enjeu(x) dans le championnat. Si, cette saison, on connaît, comme d’habitude, le champion national depuis quelque temps, la lutte contre la relégation sera serrée jusqu’au bout. Du coup, je pense que nombre de joueurs aimeraient bien ne plus rien avoir à jouer.

C’est assez incroyable de voir encore cinq équipes concernées par la relégation à cinq journées du terme de la saison. C’est d’autant plus intéressant, de l’extérieur, que des clubs historiques comme Sion ou Grasshopper sont concernés. Des organisations qui disposent d’un budget bien supérieur à celui de Lausanne, Thoune ou Lugano. Comme quoi, l’argent ne fait pas tout.

Indirectement, cette lutte nous concerne. Si je devais ‘choisir’ un relégué, je désignerais Lausanne. Thoune possède les valeurs pour s’en sortir et je n’aimerais pas que Lugano coule. Parce que nous partirions la veille pour y jouer et que, dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias