L'humoriste Brigitte Rosset réserve la primeur de son nouveau solo aux Neuchâtelois

L'humoriste genevoise Brigitte Rosset présente son nouveau spectacle en avant-première au théâtre du Pommier, à Neuchâtel. Dans "Tiguidou", Brigitte nous convie à faire la fête, en compagnie de quelques invités.

13 avr. 2015, 17:16
Brigitte Rosset revient à Neuchâtel, la semaine prochaine

L'humoriste genevoise Brigitte Rosset a choisi le théâtre du Pommier, à Neuchâtel, pour présenter son nouveau solo en avant-première. "Tiguidou" regorge de personnages hauts en couleur qui, tous, tentent de se persuader que tout va bien... Ils entourent Brigitte, l'ex-dépressive du spectacle précédent, "Smarties, kleenex et Canada dry", qui organise une grande fête pour célébrer ses 39 ans et sa guérison... A découvrir la semaine prochaine.

Brigitte Rosset, qu’est-ce qui se cache derrière ce titre énigmatique, "Tiguidou"?
J’ai joué à Montréal l’été dernier (réd: dans le cadre du festival Juste pour rire), et je m’adressais au public. «Ça va?», ai-je demandé et un monsieur m’a répondu: 'Ouais, tiguidou!'  Je croyais que c’était le diminutif de son prénom, quelque chose comme p’tit Guidou ou p’tit Guy. Pendant tout le spectacle, j’ai apostrophé ce M. Guidou et ça l’a beaucoup fait rire. On m’a expliqué ensuite que tiguidou était l’équivalent de tip-top ou d’impeccable! Comme je fais intervenir un personnage québécois dans ce nouveaux spectacle, le titre était tout trouvé.

 Retrouvez l'intégrale de l'interview de Brigitte Rosset dans nos éditions payantes de mardi.