Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Etat de Neuchâtel recrute

02 oct. 2010, 09:19

«Comme nous l'avons toujours dit, le redressement des finances et la réforme de l'Etat demandent qu'on investisse dans un premier temps pour économiser par la suite.»

Le conseiller d'Etat neuchâtelois Jean Studer commence par faire ce rappel quand on lui demande d'expliquer une mise au concours parue hier dans la «Feuille officielle»: le canton cherche à engager cinq responsables financiers, un pour chaque département de l'Etat. Ils auront notamment pour tâche de «conduire les processus financiers du département (budget, planification financière, contrôle budgétaire, crédits supplémentaires et comptes)».

L'objectif est d'être plus pointu et plus efficace au sein même des départements. Le grand argentier explique: «Le Service financier de l'Etat, qui est un service transversal, assume actuellement un certain nombre de tâches. Mais les secrétariats généraux des départements, du point de vue de l'analyse financière, sont insuffisamment dotés.»

Les responsables financiers des départements seront ainsi amenés à «appuyer et conseiller les services» dans la mise en œuvre du redressement des finances.

L'engagement de ces cinq personnes, celui d'autres collaborateurs encore et l'acquisition de nouveaux matériels informatiques coûteront au canton un total de 2,5 millions de francs en 2011. /pho

Votre publicité ici avec IMPACT_medias