Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'esprit pro prime à Neuchâtel Xamax

19 oct. 2011, 09:12

S'entraîneront, s'entraîneront pas? Finalement c'est très vraisemblablement oui!

Hier soir, tout portait à croire que les joueurs de Neuchâtel Xamax participeront bel et bien activement à l'entraînement matinal que dirigera Victor Muñoz, dès 10 heures. La prédiction est signée de Raoul Savoy. «Nous avons travaillé toute la journée avec Christophe Moulin (réd: directeur technique) pour nous assurer que les joueurs participeraient à l'entraînement», déclarait, sur un ton visiblement satisfait, le délégué de la première équipe. Qui enchaîne: «Nous allons préparer avec sérieux la reprise du championnat. Avec ce déplacement, samedi, à Lucerne et les prochaines échéances qui nous attendent, nous avons la possibilité de crocher au wagon de tête.»

Tous n'auront peut-être pas la mine des meilleurs jours après avoir brandi le spectre d'une grève. C'est pourquoi, à l'instar du premier entraînement, lundi, faisant suite à la défaite en Coupe de Suisse contre Kriens, joueurs et staff technique s'efforceront de mettre les choses à plat avant de recommencer à courir. «Nous nous rencontrerons à 9h pour prendre le déjeuner. Puis, nous discuterons tous ensemble. Probablement plus que d'habitude», relève Raoul Savoy, qui tient à souligner l'attitude professionnelle du groupe. «Il n'y a aucune raison sportive pour se tirer une balle dans le pied», image-t-il encore.

Cette bonne nouvelle, sur le plan sportif, ne peut toutefois occulter la réalité administrative du club. Hier, les salaires de septembre n'avaient toujours pas été versés. La directrice générale du club était incapable de préciser si Neuchâtel Xamax a pu ouvrir un compte bancaire afin d'y faire transiter les montants nécessaires pour verser les salaires. Bien que restant farouchement optimiste, Barbara Perriard admet ne pas avoir d'emprise sur la question. Elle constate que les dégâts d'image qui, peu à peu, étouffent le club de la Maladière sont plus conséquents qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Et de concéder que les entraves se multiplient.

Chose que confirme le communiqué diffusé hier par la Swiss Football League. La SFL constate que les informations complémentaires requises pour l'administration des licences manquent toujours. Hier, Neuchâtel Xamax a bien fourni une prise de position à la Ligue. Mais toujours sans satisfaire aux exigences de la commission de discipline. Celle-ci «fixera probablement une audience pour traiter ce cas. Elle pourrait avoir lieu, au plus tôt, la semaine prochaine», conclut la SFL.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias