Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'an dernier, les radars mobiles neuchâtelois ont flashé 76'000 conducteurs

La Police neuchâteloise a effectué 1937 contrôles de vitesse mobile l'an dernier et dénoncé 46'000 excès de vitesse, tandis que la remorque-radar a flashé 30'000 véhicules supplémentaires.

15 sept. 2016, 18:38
Un contrôle radar effectué à la Tourne, mardi 13 septembre.

Sans compter les radars fixes, ce sont 76'000 conducteurs qui ont été sanctionnés l'an dernier dans le canton de Neuchâtel. La Police neuchâteloise a mené 1937 contrôles, alors que son radar semi-stationnaire a surveillé les sorties d'autoroute durant près de 5000 heures.

Sur les plus de 1900 contrôles, plus des deux tiers ont été menés dans des localités, sur des routes à 30 ou 50 km/h. "Nous axons nos contrôles mobiles dans les localités, là où il y a le plus de piétons, d'enfants et de dangers", explique le responsable de la gestion du trafic mobile Nicolas Pauchard. 

Fort de huit personnes, ce groupe effectue les contrôles de vitesse et gère tant les radars fixes que la remorque-radar. Ils sont aussi sur le front lors des opérations autour des gens du voyage ou lors des transports exceptionnels. 

Le groupe de gestion du trafic mobile nous a ouvert ses portes. Reportage, explications et chiffres des radars neuchâtelois à découvrir ce vendredi dans nos éditions payantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias