Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'administration toujours mal notée

Les chefs d'entreprises neuchâtelois critiquent des émoluments chers et des procédures lentes et compliquées. Le canton reste lanterne rouge de Suisse latine. Le Tessin en tête.

24 avr. 2015, 00:01
data_art_9059236.jpg

L'administration cantonale neuchâteloise pointe toujours au dernier rang des cantons romands en termes de compétitivité et de satisfaction, selon une étude présentée hier devant la presse par l'institut MIS Trend et réalisée sur mandat des chambres de commerces latines.

Emolument trop coûteux, procédures lentes et compliquées à l'aménagement du territoire, sentiment d'inutilité du Service de l'économie: tels sont quelques- unes des critiques adressées par les chefs d'entreprises neuchâteloises à l'encontre de leur administration cantonale. Ce qui place le canton au dernier rang romand, derrière le Jura et Genève. Une place qu'il occupe depuis près de 10 ans.

" Malheureusement, Neuchâtel n'a pas réussi à quitter le fond du classement ", constate ainsi Mathias Humery, directeur associé de MIS Trend. " Il y a toujours, globalement, un peu plus d'insatisfaction du côté des patrons neuchâtelois. Ce n'est pas catastrophique, mais cela pèse sur le résultat final ."

Réalisée tous les deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias