Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kuala Lumpur: pour son entrée en lice, Wawrinka domine Baghdatis en deux sets

Stanislas Wawrinka (ATP 10) a signé un succès convaincant pour son entrée en lice à Kuala Lumpur. Exempté de 1er tour en tant que tête de série no 2, le Vaudois s'est imposé 6-1 7-5 face à Marcos Baghdatis (ATP 48) en 8e de finale.

26 sept. 2013, 17:10
Stanislas Wawrinka a facilement dominé Baghdatis en deux sets.

Douze jours après un double remporté en compagnie de Michael Lammer en barrage de Coupe Davis face à l'Equateur à Neuchâtel et trois jours après son arrivée en Malaisie, Stanislas Wawrinka n'a mis que 65' pour prendre la mesure du Chypriote. Le demi-finaliste de l'US Open 2013, qui dépassera Roger Federer dans le classement qualificatif pour le Masters s'il se hisse en finale à Kuala Lumpur, n'a pas dû faire face à la moindre balle de break dans cette partie.

Stanislas Wawrinka, qui s'était adonné la veille au mini-tennis au sommet d'un gratte-ciel en compagnie de la tête de série no 1 David Ferrer, dominait très nettement les débats dans un premier set bouclé en 22'. Il devait serrer sa garde dans le second, manquant une première balle de break à 4-4 avant de profiter d'une double faute de Marcos Baghdatis pour forcer la décision à 5-5. Le no 2 helvétique concluait la partie dans le jeu suivant sur sa troisième balle de match, poussant le finaliste de l'Open d'Australie 2006 à la faute sur une attaque de coup droit.

Le champion olympique 2008 de double se mesurera en quart de finale au solide Dmitry Tursunov (ATP 36). Le Russe (30 ans) sort d'un été fructueux au cours duquel il a notamment atteint les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati puis le 3e tour à l'US Open, où il avait abandonné face au futur demi-finaliste Richard Gasquet en raison d'une douleur à l'aine. Il a remporté l'unique duel livré face à Stanislas Wawrinka, sur dur, mais c'était en janvier 2008 à Sydney (6-3 6-3).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias