Köniz bat Rapperswil-Jona et fait durer le suspense

Le dernier obstacle à la promotion xamaxienne n'a pas failli face à son poursuivant direct.

25 avr. 2015, 18:09
xamax_logo

Seule une victoire du FC Köniz pouvait empêcher Neuchâtel Xamax FCS d'être mathématiquement promu en cas de victoire face à Étoile Carouge, et les Bernois l'ont emporté, gâchant un peu la fête qui aura lieu demain après-midi à la Maladière. En effet, avec - au mieux - 15 points d'avance et 5 matchs à disputer, les rouge et noir ne seraient pas encore mathématiquement promu, malgré une différence de buts nettement à leur avantage (+36 contre +17).

On imagine toutefois très mal la promotion échapper aux Xamaxiens et si la rencontre de demain ne permettra malheureusement pas de fêter l'officialisation de la promotion, elle permettra néanmoins de pouvoir fêter une nouvelle future ascension de manière officieuse.

Rappelons que pour la réception d'Étoile Carouge demain à la Maladière (15h), une opération « Stade plein » a été conjointement organisée par Neuchâtel Xamax FCS et son partenaire la Banque cantonale neuchâteloise. Les ventes de billets ont démarré dès mardi sur un rythme encourageant. La BCN organisant un concours de pronostics de l'affluence, nous n'allons donc pas articuler de chiffre, mais le record de la Maladière depuis la reconstruction pourrait bien être battu ce week-end. Le 21 septembre dernier, 4'721 personnes avaient assisté au match de Coupe de Suisse opposant Neuchâtel Xamax FCS à Grasshopper.