Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Keucheyan à Union

Le club neuchâtelois réagit au départ de Patrick Koller Au lendemain du départ de Patrick Koller, Union Neuchâtel a engagé un nouveau meneur de jeu. Sevag Keucheyan (photo Keystone), en provenance des Geneva Devils, s'est engagé pour 18 mois.

22 janv. 2006, 12:00

«Je sais que Patrick Koller est irremplaçable, mais, avec mes qualités, j'aiderai l'équipe à s'en sortir» affirme l'ancien international suisse et capitaine des Geneva Devils lors des succès en Coupe de la Ligue (2003) et en Coupe de Suisse (2004).

Après ce deuxième trophée, il devait rejoindre l'Allemagne, mais une vilaine blessure à une cheville a fait capoter le transfert. Il a donc joué pendant quelques mois chez les voisins de Meyrin Grand-Saconnex avant de revenir aux Devils.

Une nouvelle blessure (à un genou cette fois) a limité son rendement. «Je suis complètement remis» assure pourtant Keucheyan (27 ans). Le «play-maker», n'a cependant joué, en moyenne, que 8' par rencontre cette saison. «C'est la raison principale qui m'a poussé à partir» affirme-t-il.

Il pourra effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès cet après-midi, à Nyon, face à l'ancien club de son nouvel entraîneur, Jon Ferguson. Ce dernier ressentira-t.-il une émotion particulière? «Bof. C'est juste un truc intéressant pour le public et les journalistes» lance Ferguson. OK. Si l'on excepte les adieux de Koller, Union sera au complet. «Notre mission s'annonce délicate. Si l'on signe un résultat positif, on aura sorti un sacré lapin de notre chapeau.»

L'Américain n'aura que quatre entraînements derrière lui. «Insuffisant pour créer un style. Mais pas pour donner envie aux gars de courir. C'est laborieux en attaque, mais ils savent défendre. Je veux que les joueurs entrent sur le terrain avec la rage de gagner. Pas avec la peur de perdre. Et basta!» Jon Ferguson retrouvera face à lui des joueurs qu'il connaît. Un avantage? «Oui. Et non. L'entraîneur est nouveau aussi et je ne sais pas comment il les utilise.» / ESA-PTU

À l'affiche

Aujourd?hui, 17.30: Nyon - Union Neuchâtel. GE Devils - FR Olympic. Lausanne-M. - Meyrin. Lugano Tigers - Monthey. Hérens - Pully. Boncourt - Birstal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias