Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

"Je suis confiant et bien préparé"

Stéphane Walker, le patineur valaisan du CP Neuchâtel, participe aux championnats d'Europe cette semaine à Zagreb avec l'espoir de se qualifier pour les Mondiaux qui auront lieu en mars au Canada.

22 janv. 2013, 00:01
data_art_6742733.jpg

Stéphane Walker (22 ans) s'envolera pour la Croatie dans les prochaines heures afin d'y disputer les championnats d'Europe de patinage artistique à Zagreb. Sacré champion de Suisse en décembre dernier, le Valaisan domicilié à Neuchâtel entend porter haut les couleurs du Club des patineurs de Neuchâtel.

Une semaine durant, depuis hier et jusqu'à dimanche, la Dom Sportova Arena de Zagreb est le théâtre de la 105e édition des Européens de patinage artistique. Sur la glace croate, les meilleurs patineurs du Vieux Continent, tels que le Français Brian Joubert (triple vainqueur de l'épreuve) ou la légende vivante Evgeni Plushenko (champion olympique, triple champion du monde et septuple champion d'Europe), tenteront de séduire les juges pour décrocher la médaille d'or. Parmi eux figure Stéphane Walker.

Un talent précoce

C'est en 1994, à l'âge de 3 ans, que Stéphane Walker fait ses débuts sur une patinoire. Treize ans plus tard, celui-ci rejoint le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias