Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Je ne vous ai rien dit

12 juin 2010, 08:55

Discrète comme je suis, je ne veux pas faire ma maligne. Mais je crois que j'ai une solution pour que le canton de Neuchâtel ne revive plus la crise politique actuelle. Politique? Avec toutes ces histoires situées sous la ceinture, on a quitté le terrain des débats pour celui des ébats...

Ma solution: créer le plus rapidement possible un canton de l'Arc jurassien. Car le nôtre est beaucoup trop petit! C'est pour ça que c'est le boxon (si vous me passez l'expression, mais vu l'évolution du dossier...). Tout le monde se connaît, tout le monde parle à tout le monde. Quand je dis «parle», c'est toujours en terminant la discussion ainsi: «Je ne vous ai rien dit.» Même topo pour les journalistes: on leur raconte plein de choses, «mais c'est off».

Maintenant, vous aimeriez bien un ou deux petits exemples... En voiture Germaine! Il se murmure que la femme d'un acteur important du brûlant dossier «Service de surveillance et des relations du travail» travaille dans l'un des organes du pouvoir judiciaire cantonal (non, je ne vous dirai pas lequel); elle connaît donc plein de magistrats. Il se murmure aussi que la maîtresse de Frédo, quand elle a postulé au SSRT, a mentionné comme personne de référence quelqu'un qui officie dans les instances dirigeantes du département du grand Jean. Cocasse, non? Autre proximité truculente: parmi les personnes citées en référence figurait également un certain Hainard. Mais il s'agissait de Pierre, père de Frédo. Sauf que l'auteur d'une note interne au sujet de cette postulation se serait trompé. Il a écrit que la dame avait travaillé pour le fils. Le conseiller d'Etat, donc. Résultat: quelques jours plus tard, certains affirmaient qu'elle avait été sa femme de ménage.

Eh oui!, quelques jours seulement. Parce que voyez-vous, les nouvelles vont vite dans notre minuscule république. Moi-même, simple chroniqueuse du samedi, j'ai parfois droit à des infos. Je vous en ai donné quelques-unes. Mais je ne vous ai rien dit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias