Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Horlogerie: la Comco pénalise ETA et inquiète le secteur horloger

Finalement, la Commission de la concurrence interdit à ETA, société de Swatch Group, de livrer en mouvements mécaniques des marques tierces, excepté des PME. La branche horlogère se dit inquiète et très surprise de cette décision.

19 déc. 2019, 12:44
ETA, le fabricant de mouvements de Swatch Group, ne pourra plus livrer des marques tierces en 2020, à l’exception des PME.

L’agence de presse économique AWP a semé la confusion mercredi soir en affirmant que la Commission de la concurrence, la Comco, autorisait ETA, société de Swatch Group, à poursuivre ses livraisons en mouvements mécaniques à des marques tierces. Une information démentie jeudi matin.

Dans les faits, ETA ne pourra pas continuer de livrer des mouvements mécaniques à ses clients jusqu’à l’été 2020, moment où la Comco prendra une décision finale, a communiqué cette dernière. Les mesures provisionnelles prévoient la suspension provisoire des livraisons, sauf pour les PME. Celles-ci sont, si on interprète correctement le communiqué de la Comco, des petites marques indépendantes. Les grands groupes (Richemont, LVMH ou Kering) ne seraient donc pas approvisionnés.

«Les mesures provisionnelles décidées par la Comco sont incompréhensibles et inacceptables», commente Swatch Group. «Les autres acteurs horlogers, eux qui attendaient des produits ETA pour équiper leurs montres en 2020, se trouvent désormais dans une situation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias