Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hommage à la colocation

27 oct. 2011, 10:13

La colocation est un art de vivre qui révèle au grand jour toutes les manies, petites ou absurdes. Même si vous tentez vainement de les dissimuler. Le pire, c'est qu'une fois surpris, vous essayez encore de vous justifier.

Ainsi, lorsque vous surprenez votre colocataire dans la cuisine en train de jouer l'escrimeur avec les spatules en bois: «Oui, bon, j'ai un spectacle samedi…»

Ou encore, lorsque vous croisez votre autre colocataire qui sort de la salle de bain fin prêt à se rendre à une fête déguisée: «Oui, bon, c'est pas l'uniforme qui fait le policier, c'est la moustache…»

La promiscuité de la colocation multiplie ces situations ridicules. Situations drôles, mais agaçantes. Alors le jour de l'emménagement avec votre Jules, vous pensez forcément: «Ça y est, c'est fini! Plus de honte!» Vous ne serez plus obligée de baisser les yeux en croisant vos coloc' dans le couloir qui semble interminable, au lendemain d'un grand moment de solitude. Votre côté grotesque peut enfin s'épanouir librement.

Erreur. L'évidence se révèle justement lorsque votre Jules vous surprend en train de faire des claquettes dans la cuisine. «Oui, bon, pour une fois que je porte des talons…»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias