Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HNE prend des mesures face à l'épidémie de grippe

Les différents sites de l'HNE font face à une affluence exceptionnellement élevée, liée entre autres à l'épidémie de grippe qui sévit. La capacité en lit a été augmentée et certaines interventions chirurgicales estimées non urgentes reportées.

09 janv. 2017, 16:16
Plusieurs mesures ont été prises par HNE afin d'endiguer l'épidémie de grippe.

"Le nombre de patients actuellement soignés à l'HNE est exceptionnellement élevé, et ceci sur tous les sites. Ceci s’explique notamment par l'épidémie de grippe et les complications qui lui sont associée", rapporte l'institution dans un communiqué ce lundi.

Ainsi, de nombreux patients souffrant d’infections respiratoires et de personnes porteuses de bactéries résistantes aux antibiotiques ont été hospitalisés ces derniers jours.

"Ces situations sont sous contrôle, mais mobilisent un nombre important de médecins et de soignants. Cette situation a conduit l'HNE à prendre des mesures pour pouvoir accueillir les cas qui nécessitent une prise en charge en urgence", lit-on dans le document.

Les mesures

  • Demande aux patients de prendre contact en premier lieu avec leur médecin de famille
  • Information régulière de la Société neuchâteloise de médecine et de l'Association médecins de famille Neuchâtel
  • Mise en place de mesures d'accueil pour faire face à cet afflux avec notamment une augmentation de la capacité en lits
  • Report de certaines interventions chirurgicales estimées non urgentes

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias