Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HCC: pas d’économie de travail pour Jaison Dubois et Adam Hasani, toujours sur les bancs d'école

Jaison Dubois et Adam Hasani sont un peu les «grosses têtes» du HCC. Les deux attaquants se retrouvent sur la glace comme sur les bancs de la HEG de Neuchâtel.

20 déc. 2019, 13:16
Jaison Dubois (à gauche) et Adam Hasani (à droite) ont des horaires très chargés. Ils doivent souvent suivre des cours du soir pour rattraper les leçons perdues en journée.

Jaison Dubois: il ne s’économise pas

Jaison Dubois (23 ans) est engagé dans de longues études dans le domaine de l’économie d’entreprise à la Haute école de gestion (HEG) de Neuchâtel. L’attaquant chaux-de-fonnier espère obtenir son bachelor dans une année avant d’enchaîner avec un master. «C’est une suite logique», livre le No 53 des Mélèzes. «Après l’obtention de ma maturité commerciale, je voulais me développer. Mon objectif est de devenir professeur d’économie et société.»

Jaison Dubois, comme Adam Hasani, bénéficie d’un horaire personnalisé. «Nous naviguons entre quatre classes, ce qui nous permet de suivre un cursus à peu près normal», détaille-t-il. «Nous avons beaucoup de cours le soir et pas mal de travail de rattrapage à la maison. Nous sommes obligés de manquer certains cours. Au final, nous n’obtenons pas forcément de supernotes. On se contente d’un 4,5, plutôt que d’un 5,5.»

Quand ça va moins bien avec le hockey,...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias