Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HCC: le défenseur Thomas Hofmann aime la science, l'attaquant Samuel Grezet s'implique dans l'entreprise familiale

Thomas Hofmann et Samuel Grezet ont des occupations très différentes en dehors de la glace. Le défenseur aime sa science, l’attaquant livre et contrôle.

20 déc. 2019, 13:23
Thomas Hofmann est aussi à l’aise dans un laboratoire que sur la glace.

Thomas Hofmann: à fond en biologie

Si ce n’est pas une canne à la main, on peut rencontrer Thomas Hofmann (24 ans) dans un laboratoire de biologie d’Unimail. Il a entamé des études à l’Université de Neuchâtel voici trois ans après l’obtention de sa maturité dans ce domaine au lycée Blaise-Cendrars.

«Lorsque j’ai été engagé au HCC, en 2016, j’ai pris une année sabbatique pour me consacrer exclusivement à mon sport», raconte le défenseur des Mélèzes. «Ensuite, j’ai repris mes études. J’avais besoin d’une autre occupation. Mon objectif est d’obtenir un master en biologie et je verrai ce que je fais après.»

Comme ses autres coéquipiers étudiants, Thomas Hofmann bénéficie d’un horaire un peu spécial. «J’ai un contrat avec l’Université qui me permet de prolonger mes études d’une année et de manquer certains cours», expose-t-il. «Je vais tous les jours à l’université. Dès que je termine l’entraînement en fin de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias