Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Halloween et ses déguisements restent populaires dans le canton de Neuchâtel

Comme d’autres établissements et associations, le Studio de Ludesco a fêté Halloween ce samedi. L’occasion de découvrir que les traditions entourant la fête des morts restent vives dans la population neuchâteloise.

31 oct. 2021, 12:01
Les sorcières étaient de sortie ce samedi à la Maison du Peuple de La Chaux-de-Fonds.

Les pions sautent, les cartes glissent et des éclats de rire traversent le Studio de Ludesco samedi soir au quatrième étage de la Maison du peuple de La Chaux-de-Fonds. Plusieurs jeux de société sont proposés, classés par âges ou par genre, dans une grande étagère longeant un mur de la salle tapissée.

«L’univers des jeux de société correspond parfaitement à Halloween», explique Jonathan Evangelisti, président du comité du Studio Ludesco en pointant une boîte de jeu illustrée par des chevaliers et ancrée dans l’époque médiévale. Il poursuit et insiste sur le fait «que les personnages et les ambiances associées à la fête des morts se retrouvent dans beaucoup de jeux».

A lire aussi: Neuchâtelois recherchent grosses courges désespérément

Autour des tables, une quarantaine de personnes sont déguisées en pirate, en sorcière ou en druide. Certains se préparent pour la partie de Loup Garou géante prévue plus tard et profitent pendant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias