Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guide pour communiquer

08 sept. 2015, 17:03

Des chercheurs de la Haute Ecole de gestion Arc et de l'Université de Franche-Comté ont présenté hier un guide des bonnes pratiques de communication des petites et moyennes entreprises industrielles. Ce petit "livre blanc" est le résultat d'une enquête menée au printemps 2015 des deux côtés de la frontière auprès de 200 PME de l'Arc jurassien franco-suisse. Une enquête qui mettait en lumière qu'une entreprise sondée sur deux ne dispose pas d'un budget consacré à la communication.

Ce guide tente de répondre en premier lieu aux besoins spécifiques des industriels Business to Business (entreprises visant une clientèle d'entreprises) actifs dans les secteurs de l'horlogerie, de la mécanique et de la microtechnique.

"Son originalité réside dans le fait que les conseils sont issus de l'expérience des PME, analysée et compilée par des experts qui livrent des méthodes fonctionnelles, applicables à la réalité de terrain", explique François Courvoisier.

Selon le professeur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias