Groupe E annonce la nomination de trois nouveaux directeurs

Le fournisseur d’énergie sis à Granges-Paccot a nommé trois nouveaux managers au sein de sa direction générale. Leur entrée en fonction s’étalera entre le début de l’année et le printemps.

13 déc. 2019, 17:00
De gauche à droite, Pascal Abbet, Jean-Claude Barras et Fabrice Bonvin sont les nouvelles têtes au sein de la Direction générale de Groupe E.

La Direction générale de Groupe E comptera trois nouvelles têtes d’ici au printemps 2020. Le fournisseur d’énergie a annoncé ce vendredi au travers d’un communiqué les nominations de Jean-Claude Barras, de Fabrice Bonvin et de Pascal Abbet à différents postes stratégiques en son sein.

Jean-Claude Barras sera à la tête d’un nouveau secteur touchant les technologies, l’innovation et les services généraux de l’entreprise. Ce Fribourgeois de 50 ans est actuellement le directeur de Groupe E Entretec, expert en gestion d’énergie et traitement d’eau. Il est membre de la Direction générale du groupe depuis 2004.

Pas inconnu au bataillon

Fabrice Bonvin reprendra quant à lui la direction du département dédié à la distribution d’électricité. Ce poste avait été laissé vacant par Jacques Mauron à la suite de sa nomination en tant que directeur général. Agé de 51 ans, Fabrice Bonvin n’est inconnu au bataillon de Groupe E. Arrivé en 2009, il a assuré la responsabilité de Groupe E Plus, société regroupant les points de vente du groupe, depuis 2015. Il entrera en fonction au 1er avril 2020

Enfin, Pascal Abbet (57 ans) entrera dans l’entreprise au printemps 2020 en qualité de directeur de Groupe E Celsisus, actif dans le transport d’énergie et de distribution de la chaleur. Il a été auparavant directeur aux Services industriels de Genève.