Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grippe: Journée nationale de vaccination le 6 novembre

Pour être protégé avant l'arrivée de l'épidémie de grippe, le Service de la santé publique recommande aux personnes à risque de se faire vacciner. Une Journée nationale de vaccination aura lieu de 6 novembre.

02 nov. 2015, 11:59
/ Màj. le 02 nov. 2015 à 12:07
La vaccination est recommandée d'ici mi-novembre, mais peut aussi être effectuée après cette date.

Le Service de la santé publique rappelle que le moment est venu de se faire vacciner contre la grippe saisonnière. Cette vaccination est recommandée notamment aux personnes à risque accru de complications (plus de 65 ans, femmes enceintes, malades chroniques), ainsi qu'aux professionnels de la santé et l'entourage familial des malades.

La Journée nationale de vaccination contre la grippe se déroulera vendredi 6 novembre 2015. A cette occasion, il sera possible de se faire vacciner sans rendez-vous et au prix forfaitaire indicatif de 30 francs chez les médecins participant à cette action.

La vaccination est recommandée d'ici mi-novembre, mais peut aussi être effectuée après cette date. Toutefois, il est préférable d'être protégé avant que la vague épidémique ne survienne. Deux semaines sont nécessaires pour que le système immunitaire déploie une protection optimale après la vaccination.

Rappelons qu'en Suisse, une épidémie de grippe saisonnière engendre selon les années entre 100'000 et 275'000 consultations médicales, qui entraînent en général une incapacité de travail de plusieurs jours. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias