Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grande campagne de sensibilisation et de vaccination contre la rougeole

23 avr. 2010, 09:27

Du 24 avril au 1er mai 2010, la Suisse participera pour la seconde fois à la semaine européenne de la vaccination en mettant l'accent sur la vaccination contre la rougeole.

Dans le canton de Neuchâtel, des flyers élaborés par l'Office fédéral de la santé publique, présentant une information objective sur la vaccination contre cette maladie, seront distribués aux parents par le biais des structures de la petite enfance.

Actuellement, la couverture vaccinale de toute la population suisse se situe à 87%. Comme tous les cantons latins, Neuchâtel affiche une meilleure couverture vaccinale, qui se situe à 94,5% pour une dose de vaccin et de 84% pour deux doses de vaccin.

Malgré cela, la Suisse vient de traverser une épidémie sévère de rougeole entre novembre 2006 et juillet 2009. Durant cette période, 4410 cas de rougeole ont été enregistrés, soit le quart de tous les Etats membres de l'Europe. Parmi ces malades, 339 hospitalisations ont été dénombrées ainsi qu'un décès.

Si les petits enfants bénéficient rapidement d'une couverture vaccinale correcte - deux injections de ce vaccin -, toute la population sera mieux protégée. La vaccination de ces jeunes enfants protègera aussi indirectement les nouveau-nés et les femmes enceintes qui ne peuvent être vaccinées pour des raisons médicales. /comm

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias