Grand Prix du Vin Suisse: deux Neuchâtelois distingués

Les Landions 2018 du Domaine des Landions et la cuvée Louis Edouard Mauler 2014 ont été distingués lors du dernier Grand Prix du Vin Suisse.
29 oct. 2020, 17:58
En raison de la pandémie, le traditionnel gala de remise des prix n'a pas eu lieu. C'est donc derrière un écran que les Neuchâtelois ont découvert les résultats.

Joli résultat neuchâtelois lors du Grand Prix du Vin Suisse. Les Landions 2018 du Domaine des Landions s’est hissé sur la première marche du podium dans la catégorie Pinot Noir, alors que la cuvée Louis Edouard Mauler 2014 a pris la deuxième place de la catégorie Vins Mousseux.

En raison de la pandémie du Covid-19, le traditionnel gala de remise des prix n'a pas eu lieu. C'est donc derrière un écran que les Neuchâtelois ont découvert les résultats. Au total, cette édition a réuni 3071 vins. Au mois d’août, 947 médailles d'or et d'argent ont été décernées par les 160 spécialistes engagés. Ces derniers ont aussi élu les six meilleurs vins des 13 catégories leur donnant ainsi accès à la finale. L’ultime dégustaton a eu lieu en septembre avec un jury international.

par Lea Gloor