Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gilbert Gress, ce charmeur fou

Aussi authentique qu’il l’était sur et au bord des terrains, l’Alsacien de 77 ans a mis tout le monde dans sa poche, ce samedi soir, lors du repas de soutien du FCTT à Tramelan. Morceaux choisis.

26 févr. 2019, 00:01
/ Màj. le 26 févr. 2019 à 08:30
Gilbert Gress à Tramelan. Photo Stéphane Gerber / Bist

Le FC Tavannes/Tramelan se trompe rarement dans le choix des invités appelés à animer son traditionnel repas de soutien. Cela s’est encore vérifié samedi à la salle de la Marelle avec la présence de Gilbert Gress, dont l’éloquence, le charisme et le sens de la repartie ont ravi les quelque 200 convives venus boire ses paroles tout en dégustant le repas savamment concocté par le chef Benoît Martin.

Strasbourg et Xamax, ses deux amours

Gilbert Gress est un homme fidèle, très fidèle. «J’ai passé 40 ans de ma vie dans deux clubs, le Racing Club de Strasbourg et Neuchâtel Xamax», rappelle le Franco-Suisse, joueur de 1959 à 1977, puis entraîneur de 1977 à 2009. Mais referait-il aujourd’hui les mêmes choix? «Je ne sais pas», coupe-t-il. «J’ai eu des propositions de grands clubs lorsque je jouais à Strasbourg, puis après comme entraîneur. Lorsque j’étais sur le banc de Xamax, le président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias