Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Genolier et la Providence, c'est fait!

Le groupe suisse de cliniques privées reprend l'hôpital.

16 févr. 2013, 00:01
data_art_6815323.jpg

La Providence sera gérée par Genolier. La nouvelle est tombée hier soir à l'issue d'une séance extraordinaire - avec décision unanime - du conseil d'administration de Genolier Swiss Medical Network (GSMN). Elle réjouira tous ceux qui estiment que la prospérité de l'hôpital, à commencer par le maintien des emplois, ne pouvait être garantie que par son intégration au sein du groupe de cliniques privées. Ces personnes, généralement de droite, en étaient même venues à craindre que GSMN renonce à s'implanter à Neuchâtel.

Cette nouvelle réjouit aussi le Conseil d'Etat, qui a fait part de sa satisfaction: "Cette décision permettra d'assurer les 350 emplois de l'établissement, ainsi que la pérennité des prestations délivrées."

Elle décevra en revanche, cette nouvelle, tous ceux qui souhaitaient que la Providence ne soit pas reprise par GSMN. Ces personnes, généralement de gauche, espéraient encore et toujours que l'établissement puisse être intégré dans l'Hôpital neuchâtelois. Espoir désormais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias