Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

GastroNeuchâtel tire la sonnette d’alarme et écrit au Conseil d’Etat

Un soutien urgent! Tel est l’appel lancé par GastroNeuchâtel au Conseil d’Etat afin que les établissements publics puissent rouvrir le 23 novembre et bénéficier d’aides financières.

16 nov. 2020, 17:45
Les restaurateurs souhaitent avoir accès aux RHT pour ne pas devoir procéder à des licenciements.

«Acculés et sans ressources nécessaires. Nous avons de nombreux appels emplis de détresse de tenanciers d’établissements publics.» Coronavirus oblige, ces derniers ont momentanément dû fermer leurs portes pour la deuxième fois cette année. Aujourd’hui, GastroNeuchâtel appelle à l’aide.

Dans une missive adressée au Conseil d’Etat, l’institution demande, d’abord, la réouverture des établissements le lundi 23 novembre. Un mois durant lequel, généralement, le 20% du chiffre d’affaires annuel peut être atteint.

S’ensuivent quelques revendications. Telles un soutien aux preneurs de locaux commerciaux; un gel des poursuites et faillites et le retour des mesures extraordinaires liées aux RHT (réduction de l’horaire de travail) afin d’éviter le plus possible de licenciements.

Deux poids deux mesures

Par ailleurs, règne une évidente injustice qui suscite une certaine colère auprès des patrons du canton. «Nos collègues des régions limitrophes peuvent, eux, accueillir notre propre clientèle!», s’insurge Caroline Juillerat, codirectrice de GastroNeuchâtel. «Nous sommes, certes, tous solidaires,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias