Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg pour un triplé

03 oct. 2008, 11:57

Depuis la saison 2006-2007, le titre de champion de Suisse de LNA est propriété de FR Olympic. A l'aube de la campagne 2008-2009, l'équipe de Sainte-Croix est à nouveau en pole-position pour réussir un triplé que personne n'a réussi depuis Lugano en 1999-2000 et 2001-2002.

Si la formation fribourgeoise a perdu quelques éléments américains tels Bing, Tshomba ou Sloan, l'équipe de Damien Leyrolles s'est renforcée au niveau des joueurs helvétiques. Valentin Wegmann (Monthey) et Vladimir Buscaglia (Saint-Etienne) sont venus se greffer à un contingent déjà très performant malgré la retraite d'Harold Mrazek. Le dernier trophée remporté par les Fribourgeois sans l'ancien joueur de Villeurbanne remonte au siècle dernier et le club de Sainte-Croix va devoir prouver qu'il peut gagner sans lui.

Dennis Harrison, le frère de David Harrison (Indiana Pacers), pourrait être l'une des attractions du championnat après avoir joué en ProA à Nancy. L'ombre au tableau pour Damien Leyrolles concerne Dave Esterkamp. Le polyvalent joueur de Fribourg est absent pour au minimum six mois et sera remplacé par Bruce Fields, qui débarque en provenance de Saint-Vallier en ProB française.

Malgré l'arrivée de Maxime Jaquier, Boncourt pour sa part a misé sur les jeunes pour revenir vers les sommets. Si le talents de Steeve Louissaint (ex-Union Neuchâtel), Reto Schwaiger et Nicolas Dos Santos éclôt, le club jurassien pourrait vivre une saison riche. Avec seulement cinq joueurs conservés par rapport au dernier exercice, la cohésion fera peut-être défaut au début du championnat pour la formationa ajoulote.

Outre Vacallo et les Lugano Tigerts, Massagno sera le troisième représentant tessinois en LNA. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias