Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frédéric Page sur la formation de Xamax: «Nous ne sommes pas des mauvais perdants»

Directeur de la Fondation Gilbert Facchinetti, Frédéric Page explique la position du secteur formation dans le litige qui l’oppose à la SA de Xamax. L’incompréhension prime.

21 mai 2020, 21:00
Frédéric Page et la Fondation Gilbert Facchinetti se posent beaucoup de questions.

«Nous ne sommes pas des mauvais perdants. Aujourd’hui, le flou est le plus total par rapport à la décision prise par l’ASF. Nous sommes étonnés car elle remet en cause, jette même à la poubelle, quelque chose qu’elle avait elle-même souhaité il y a une année. Nous devons analyser les conséquences sur le partenariat Bejune (réd: qui lie l’association Xamax FCS, le Team Jura et le FC Bienne).»

A lire aussi: La formation xamaxienne mise sous tutelle

Directeur de la Fondation Gilbert Facchinetti, Frédéric Page explique la position de l’entité qu’il dirige à la suite de la décision de l’Association suisse de football (ASF) de confier la gestion des équipes M21, M18 et M16 à la société anonyme de Neuchâtel Xamax qui gère l’équipe pro de Super League. Selon nos informations, la Fondation pourrait saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour demander des mesures provisionnelles qui auraient un effet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias