Former des ingénieurs dans trois pays

07 mai 2009, 09:52

La Haute Ecole Arc d'ingénierie proposera dès septembre une formation trinationale de niveau universitaire en génie électrique et information industrielle, annonce ce matin l'institution dans un communiqué.

En collaboration avec l'Institut Universitaire de Technologie de Haguenau en France et la Hochschule Offenburg en Allemagne, cette formation permettra aux étudiants de débuter leur cursus en France, de poursuivre leur deuxième année en Allemagne et de terminer leur formation en Suisse. Les élèves qui termineront cette formation seront titulaires de quatre diplômes. Pour la France, un diplôme Universitaire de Techologie en Génie Electrique et Informatique Industrielle ainsi qu'une licence professionnelle Systèmes Electriques et Réseaux Industriels. Pour la Suisse, un Bachelor of Science et pour l'Allemagne un bachelor of Engineering.

Ces titres ouvriront aux diplômés les marchés de l'emploi des trois pays, «leur offrant ainsi des perspectives professionnelles démultipliées. Ces compétences seront notamment appréciées dans des domaines aussi divers que les transports, l'automobile, l'agro-alimentaire, la santé, l'aéronautique ou encore la production d'énergie électrique» précise le communiqué. /comm-jje