Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fleurier: la musique, un amour durable

70 ans qu’il joue d’un instrument: Claude Hügli était à l’honneur à l’assemblée des musiques cantonales, qui s’est déroulée ce dimanche 2 février

02 févr. 2020, 18:50
De gauche à droite, Antoine Gsteiger (60 ans de jubilé), Claude Hügli (70 ans de jubilé) et Michel Magnin (60 ans de jubilé).

Ce dimanche, à la salle de spectacle de Fleurier, s’est déroulée la 97e assemblée des délégués de l’Association cantonale des musiques neuchâteloise (ACMN). L’ACMN a notamment honoré les jubilaires, de 25 à… 70 ans d’activité musicale!

C’est Claude Hügli qui a été distingué pour ces sept décennies de pratique. Habitant à Coffrane, il commence à jouer à l’âge de 13 ans. Il tâte de la trompette, du baryton, de la basse, du bugle, et à présent, de l’alto. S’il fait ses premiers pas musicaux à la fanfare de Coffrane, il intègre ensuite l’harmonie de Serrières où ses parents décident de déménager.

La fierté d’être premier bugle à 13 ans

À l’âge de 15 ans, il part à Siselen dans le canton de Berne et y travaille comme facteur privé, et prend naturellement part à la fanfare de la ville. «On m’a donné ma première partition de bugle. Et la semaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias