Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Film pour célébrer le droit de vote

14 mai 2011, 09:27

2011 est une année importante pour les femmes en Suisse: le droit de vote a 40 ans, l'article constitutionnel sur l'égalité 30 ans, la grève des femmes 20 ans et la loi sur l'égalité 15 ans. Pour marquer ces anniversaires d'importance, l'Office de la politique familiale et de l'égalité (OPFE) offre à la population neuchâteloise la projection du film «Made in Dagenham» dimanche 22 mai. Mal «traduit» en français par «We want sex…», le film retrace la lutte des ouvrières des usines Ford de Dagenham, en Grande-Bretagne, en 1968, pour obtenir l'égalité salariale.

La projection sera suivie d'un débat avec des politiciennes. Les conseillères nationales Maria Roth-Bernasconi, Sylvie Perrinjaquet, Francine John-Calame, la conseillère aux Etats Anne Seydoux et la présidente du Parlement des jeunes de Neuchâtel Jasmine Herrera seront présentes à cette occasion, ainsi qu'une jeune historienne de l'Université de Berne, spécialiste des mouvements féministes en Suisse à la fin du 20e siècle, Sarah Kiani.

Plus de 250 personnes ayant déjà manifesté leur intérêt pour cette manifestation, l'OPFE a dû changer de salle car celle initialement prévue ne comptait que 200 places. Le film sera donc projeté aux Arcades, qui peut accueillir jusqu'à 400 personnes. Pour des raisons d'organisation, l'OPFE prie toutefois les personnes intéressées de bien vouloir s'annoncer (voir ci-dessous). Leur inscription leur sera confirmée par téléphone ou par retour de courriel. A noter que seules les personnes inscrites pourront accéder à la salle. / comm


«Made in Dagenham»:
Dimanche 22 mai au cinéma des Arcades à Neuchâtel. Inscriptions jusqu'au 18 mai par courriel à
opfe@ne.ch ou par téléphone au 032 889 61 20 (le matin).Dimanche 22 mai au cinéma des Arcades à Neuchâtel. Inscriptions jusqu'au 18 mai par courriel à opfe@ne.ch ou par téléphone au 032 889 61 20 (le matin).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias