Fête des vendanges: les bracelets trop serrés ne peuvent plus être enlevés!

Le comité d’organisation de la Fête des vendanges a opté pour un système «cashless» avec bracelet pour éviter les vols. Attention: une fois au poignet, si ceux-ci ont été bien serrés, ils ne peuvent plus être enlevés.

22 sept. 2022, 17:15
Les bracelets de la Fête des vendanges serrés très fortement ne peuvent plus être enlevés.

L’ouverture de la 95e Fête des vendanges approche à grands pas, et les plus prévoyants auront déjà fait l’acquisition de leur bracelet, qui leur permettra de profiter des festivités sans argent liquide, carte bancaire, Twint ou autre. Dans l’impatience générée par deux années passées sans la manifestation, certains d’entre eux le portent certainement déjà au poignet et ont, peut-être, été surpris de ne pas pouvoir l’enlever…

Ce qu’il faut savoir, c’est que si le bracelet a été serré au maximum, il ne peut en effet pas être desserré. Les fêtards devront le garder ainsi durant les trois jours de la manifestation. Par contre, s’il n’a pas été trop serré, il peut être ôté sans problème, explique le porte-parole de la Fête des vendanges, Eric Leuba.

«Si des personnes qui ne savaient pas cela ont trop serré leur bracelet et souhaitent l’enlever et en obtenir un nouveau, il est possible de le faire au stand d’achat mais il faut vraiment que cela soit des cas extrêmes», ajoute-t-il. Par exemple, si une gêne physique se fait ressentir.

Pour ceux qui préfèrent le garder tout au long de la fête, le porte-parole précise que la puce est totalement étanche. Elle peut donc passer sous l’eau.

Le comité d’organisation a opté pour ce système «afin d’éviter des vols», fait-il encore savoir.

A lire aussi: Bracelets de la Fête des vendanges: on vous explique tout sur le cashless

par Leila Fernandez