Votre publicité ici avec IMPACT_medias
9

Festi'neuch: le chapiteau devient classique

Après trois jours de musique électro, rock, rap, hip-hop ou chanson française, le chapiteau de Festi'neuch fait la place belle à la musique classique. Le public apprécie.

02 juin 2013, 17:00
Festi' Neuch  2013
Le chapiteau de Festi'neuch n'est pas rempli comme pour les concerts de Vitalic, Olivia Ruiz, Stephan Eicher ou Orelsan, mais le public a répondu présent pour le concert de l'Ensemble vocal de Neuchâtel et l'Ensemble la Psallette de Genève, dimanche à Festi'Neuch. Le classique fait sa première entrée dans la programmation du festival Open Air.
 
Il n'y a pas que des familles rassemblées sous la tente, mais également des jeunes, venus profiter d'un moment de quiétude classique après les grosses soirées des jours précédents. ''Le classique est inédit à Festi'neuch. C'est une vraie expérience pour la programmation. Pour la journée des familles c'est idéal et pas trop bruyant'', explique Nathan de Neuchâtel venu assister au concert avec des amis. ''C'est une bonne idée, ça repose les oreilles'', rigolent Damien et Isabelle, particulièrement fans de cet événement neuchâtelois. 
 
Certains festivaliers ignoraient cet instant classique au programme. ''C'est beau. On ne savait pas qu'il y avait du classique aujourd'hui. On est passé devant le chapiteau et en entendant la musique, on s'est arrêté'', raconte une bande d'amis lausannois. D'autres apprécient cette grande première à Festi'neuch mais regrettent le répertoire proposé : ''On adore le classique mais là, ça manque de couleurs et de punch. La messe c'est normalement à 10h'', soulignent Jame's et Mirjam, de Neuchâtel. 
 
La plupart des apprécient le moment ‘’relaxant, vivifiant’’ et surtout cette ‘’richesse musicale’’ de la programmation. Ils attendent aussi avec impatience les concerts de Junior Tshaka (17h), Salif Keita (17h45), Rachid Taha (19h) ou Goran Bregovic (20h30). 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias