Une partie des candidates et candidats neuchâtelois aux élections fédérales se retrouveront ce samedi 12 octobre à La Chaux-de-Fonds. Ils participeront à une séance de présentation, organisée par la section neuchâteloise de l’Association suisse pour les droits des femmes (ADF).
L’ADF veut sensibiliser les électeurs sur cette question en les incitant à «élire aux chambres fédérales des personnes décidées à faire changer les équilibres de genres et à faire respecter la Constitution et la loi», indique-t-elle dans un communiqué.
Amer constat
Un constat: «Plusieurs partis se sont annoncés féministes dans le cadre de la mobilisation du 14 juin, qui ne l’ont jamais été et qui, au contraire, ont fait systématiquement échouer les possibilités de faire appliquer la loi sur l’égalité ou la modifier afin de la rendre plus contraignante», relève l’ADF.
L’association a donc décidé de cibler les candidats et les candidats. «L’ADF neuchâteloise souhaite inviter des personnes se revendiquant du féminisme, femmes et hommes à une présentation des candidat-e-s par elles et eux-mêmes.» Le public est invité à participer à ses échanges.
Samedi 12 octobre à 11h, ABC, rue du Coq 11, La Chaux-de-Fonds