Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Et le navet va...

18 août 2011, 10:19

Est-ce que tous les ados passent par là? Ont-ils tous, à l'âge doublement ingrat des flacons de Clearasil et du datif en allemand, quelque part entre Kirikou (trop tard) et Woody Aellen (qui sait?), cette passion soudaine pour le consommé de navet?

«Quoi, tu connais pas les Green Lanterns? TOUT le monde connaît!» Votre ado est sérieux. Et vous traîne voir un Superman vert en lutte intergalactique contre des jaunes qui tachent. Vous soupirez en 3D et mâchez bruyamment vos pop-corn pour faire comme tout le monde...

«C'était bien, hein?», proclame-t-il deux pénibles heures plus tard en bavant sur l'affiche de «Captain America», alors que vous rasez les murs en sortant, espérant que personne ne vous aura reconnue.

C'est sûr: des temps difficiles s'annoncent, faits de voitures tunées en fond d'écran, de «Norman fait des vidéos» sur You Tube et de participation active à la page Facebook «Si toi aussi tes parents continuent à crier alors que tu as quitté la pièce».

Vous songez alors à publier une petite annonce: «Mère d'ado nostalgique cherche à louer enfants 6-9 ans pour les emmener au ciné mettre des étoiles plein leurs yeux» (et accessoirement pouvoir payer le tarif enfant). Quand une voix surgit de la chambre: «Tu crois qu'il y aura bientôt un nouveau Miyazaki?»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias