Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Enquête administrative au sujet d'une collaboratrice

Une enquête a été ouverte pour déterminer dans quelles mesures les activités annexes menées par une collaboratrice de la faculté économique de Neuchâtel peuvent entrer en conflit avec sa fonction.

21 sept. 2012, 11:01
faculte_eco

Une collaboratrice scientifique de la faculté des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel exerce-t-elle des activités annexes qui entrent en conflit avec sa fonction? C'est la question à laquelle doit répondre l'enquête administrative qui vient d'être ouverte à son encontre. "Nous avons mandaté une personne externe à l'Université pour mener cette enquête. Au terme de cette enquête, si des sanctions doivent être prises, elles le seront" , indique la rectrice Martine Rahier, confirmant une information du "Matin".

En cause: différents engagements à l'étranger de cette collaboratrice. Ces engagements sont-ils trop importants au point de nuire aux activités qui sont les siennes à l'Université de Neuchâtel? Les gains annexes de cette collaboratrice ont-ils été annoncés conformément aux règles en vigueur? L'enquête le dira.

Par ailleurs, le rectorat qui vient d'entrer en fonction fait face à un problème plus général de plaintes, d'accusations, de conflits personnels et autres dysfonctionnements au sein de cette même faculté de sciences économiques (800 étudiants). Le rectorat va procéder à de nombreuses auditions (professeurs, assistants, doctorants, étudiants) avant de prendre, si besoin est, les décisions devant permettre à la faculté de fonctionner normalement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias