Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Encore trois députés mauvais payeurs

Au printemps 2014, douze députés neuchâtelois, en froid avec le fisc, étaient priés de régulariser leur situation. Aujourd'hui, trois d'entre eux n'ont fait aucune démarche.

19 févr. 2015, 00:01
data_art_8865011.jpg

"En pleine affaire Béguelin, nous avions envoyé des courriers aux douze élus présentant des arriérés d'impôts, les invitant à régulariser rapidement leur situation. A l'heure actuelle, trois députés n'ont pas fait la démarche de s'approcher de nous pour trouver un arrangement. Ils présentent des retards plus ou moins importants dans le paiement de leurs tranches."

Chef du Service cantonal des contributions, Youssef Wahid n'en dira pas plus sur l'identité de ces trois élus en froid avec le fisc. Ni sur leur appartenance politique. Protection des données oblige.

Mais malgré la présence de ces mauvais payeurs, le haut fonctionnaire juge la situation plutôt positive. " La grande majorité des députés contactés s'est mise en règle, soit en s'acquittant des tranches impayées, soit en demandant un arrangement leur permettant de se mettre à jour à moyen terme. Ces cas sont donc en ordre à nos yeux."

Youssef Wahid constate que le parlement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias