Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Effets secondaires, transmission du virus, efficacité: que sait-on aujourd’hui des vaccins contre le Covid-19?

Les vaccins contre le Covid-19 soulèvent espoirs, questions, craintes et parfois désapprobation. Que peut-on en dire quatre mois après les premières piqûres réalisées en Suisse? Interview de la cheffe du centre de vaccinologie des Hôpitaux universitaires de Genève.

26 avr. 2021, 19:00
Claire-Anne Siegrist, cheffe du centre de vaccinologie des Hôpitaux universitaires de Genève.

Il suscite espoirs, soulagement, craintes et rejet. Lui, le vaccin contre le Covid-19 que les autorités de la plupart des pays considèrent comme la clé de la sortie de crise.

Pourtant, selon un sondage Sotomo publié le 13 avril et réalisé pour le compte de la Confédération, près d’un Romand sur cinq se dit opposé à la vaccination. C’est deux fois plus que dans le reste du pays. Les sondés romands se montrent particulièrement sceptiques quant à l’efficacité du vaccin et redoutent les effets secondaires.

Que sait-on et ne sait-on pas encore à propos des vaccins contre le Covid-19? Qu’a-t-on appris quatre mois après les premières injections effectuées en Suisse? Réponses de la pédiatre Claire-Anne Siegrist, cheffe du centre de vaccinologie des Hôpitaux universitaires de Genève.

Les experts s’accordent pour dire que oui, les vaccins à ARNm réduisent fortement – bien que pas complètement – le risque de transmission du...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias